CYBERMONDAY : -25% de réduction sur nos Kalimbas !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

10 applications gratuites pour accorder un kalimba

10 applications gratuites pour accorder un kalimba

Que vous soyez un joueur débutant ou celui qui a de l'expérience avec le kalimba, il ne fait aucun doute que vous aurez besoin de garder votre instrument accordé. Heureusement, trouver un accordeur n'est pas un problème du tout.

Même si vous pouvez utiliser un accordeur standard (si vous en avez un), il est souvent plus facile de télécharger une application dédiée pour votre téléphone. Ainsi, il vous suffit simplement de sortir votre smartphone lorsque vous souhaitez réaccorder votre kalimba.

Nous allons donc passer en revue certaines des meilleures applications que vous pouvez trouver pour Android et iOS, que vous pouvez utiliser pour accorder votre piano à pouces.
Toutes ces suggestions sont des applications gratuites.

Avant de commencer, la chose la plus importante à savoir concernant les accordeurs est que vous devez télécharger un accordeur chromatique

1.  Fine Chromatic Tuner

fine chromatic tuner

 Fine Chromatic Tuner est une première option à essayer. L'application prend en charge les fréquences de 70 Hz à 550 Hz, ce qui signifie que vous n'aurez aucun mal à accorder un kalimba.


Comme vous pouvez l'imaginer, il n'existe pas d'accordeur conçu spécifiquement pour le kalimba, mais vous pouvez tout à fait essayer cette application pour que votre piano à pouce soit toujours accordé.

L'utilisation de l'application est gratuite et elle offre plusieurs options supplémentaires. Vous pouvez utiliser la sélection automatique des notes, et il y a une "aiguille" sur l'écran pour tout rendre plus facile.

Le programme lui-même est facile à utiliser et fonctionne de la même manière que les autres accordeurs de guitare et d'instruments que vous pouvez trouver.

Ce qui est génial ici, c'est que vous obtiendrez une fréquence exacte affichée à l'écran, ce qui peut vous permettre d'accorder chaque lame à la bonne hauteur. De plus, il fonctionne parfaitement même dans un environnement bruyant, ce que peu d'applications peuvent offrir.

2.  Pano Tuner

pano tuner

Pano Tuner est l'une des applications les mieux notées de l'App Store, et elle est disponible à la fois pour Android et iOS. Le design de l'application est magnifique et il rappelle les amplificateurs et les équipements vintage. Il y a un charme unique que cet accordeur chromatique peut offrir.
L'accordeur "écoute" les sons que vous jouez et vous indique leur hauteur. Il est facile à utiliser, et il est à la fois rapide et réactif.

Comme il s'agit d'un accordeur chromatique, cela signifie qu'il fonctionne bien avec presque tous les instruments, et cela s'applique également aux kalimbas. Vous pouvez ajuster la fréquence de concert-A, modifier la sensibilité ou utiliser tout autre accordage non standard.

L'interface est plus qu'incroyable, et vous serez en mesure d'accorder votre instrument en un rien de temps. Pano Tuner fonctionne parfaitement avec n'importe quel kalimba, et il n'a jamais été aussi facile d'accorder votre piano à pouces.

Pano Tuner est une option de choix pour de nombreux joueurs de kalimba, et il est assez facile de l'accorder à l'aide de cette application.

3.  BOSS Tuner

boss tuner

BOSS Tuner existe depuis un certain temps, et ses pédales et processeurs font partie des équipements les plus populaires auprès des guitaristes.

Cette application est une version numérique de leur accordeur chromatique, et vous pouvez l'installer sur votre téléphone dès maintenant. BOSS Tuner conserve le design de la pédale, et il est plutôt intuitif.

Il offre également un accordage mains libres pour une variété d'instruments. Vous pouvez également essayer une référence de hauteur où vous pouvez entraîner votre oreille à accorder un kalimba.

Bien sûr, si cela est trop difficile ou inutile pour vous, vous pouvez toujours opter pour un accordeur chromatique standard à la place.
La plage d'accordage de Boss Tuner va de A#0, soit 29,14 Hz, à G8, soit 6 271,93 Hz. L'application est stable, et c'est l'une des plus faciles à utiliser.

L'avantage de BOSS Tuner est qu'il ne vous oblige pas à vous accorder sur une hauteur de son spécifique, mais vous montre ce que vous jouez. Ainsi, vous pouvez accorder votre kalimba comme vous le souhaitez. Il est idéal pour les joueurs qui aiment expérimenter avec différents accords.

4.  CarlTune - Accordeur chromatique

carltune

CarlTune a été plutôt populaire auprès des musiciens à la recherche d'exercices vocaux. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas accorder votre kalimba avec.

Cette application offre une "vue tout-en-un" qui vous permet de naviguer facilement et de comprendre ce que vous faites en accordant votre instrument. Vous pouvez voir la fréquence exacte, l'octave, la note et même le clavier.

L'application propose également divers préréglages que vous pouvez modifier et adapter à vos préférences. Contrairement à de nombreux autres tuners, toutes les fonctionnalités sont disponibles gratuitement, et la seule chose que vous pouvez payer est de supprimer les publicités.
CarlTune fonctionne étonnamment bien avec le kalimba, et vous serez en mesure de l'accorder en un rien de temps, même si vous êtes un débutant. Comme il s'agit d'un accordeur chromatique, cela signifie que vous pourrez expérimenter différents accords et essayer quelque chose d'un peu moins commun si vous en avez envie.

5.  Pitched Tuner

pitched tuner

Pitched Tunerest un accordeur chromatique, et il vous permet de garder votre piano à pouce accordé. Inutile de préciser que cette application est gratuite et que vous n'aurez aucun mal à vous y retrouver.

Vous pouvez l'utiliser pour accorder tous les instruments sur cet accordeur chromatique. Il vous indiquera également la fréquence exacte de la note que vous jouez, ce qui vous permettra de régler facilement votre instrument.

De nombreux joueurs de kalimba optent pour cette application, et comme vous pouvez l'imaginer, elle est gratuite pour tous. Pour les débutants, l'application est simple à utiliser et ils n'auront probablement aucun problème avec Pitchlab.

L'application est disponible sur Android et App Store, et vous pouvez la consulter sur le lien ci-dessous. Pitched Tuner propose également quelques achats in-app, mais l'application elle-même est gratuite, et vous n'avez pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour l'utiliser.

6.  Tuner Lite par Piascore

tunerlite by pano score

Une autre application qui fonctionne très bien avec le kalimba est Tuner Lite. Selon leur page, il y a plus de dix mille musiciens qui utilisent cette application, et elle est plutôt bonne.

Cet "accordeur chromatique ultime" vous permettra de tout régler en un rien de temps. Les débutants comme les joueurs expérimentés peuvent utiliser Tuner Lite, et l'interface utilisateur est plutôt intuitive.

Vous pouvez utiliser un compteur à aiguille pour ajuster l'aiguille sur votre kalimba, et il y a plusieurs options de réglages supplémentaires que vous pouvez essayer.

L'application prend également en charge un grand nombre de langues, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser même si votre anglais n'est pas parfait. Comme pour les autres entrées de cette liste, l'application est entièrement gratuite.

Cependant, vous pouvez toujours opter pour la version payante si vous cherchez à soutenir les développeurs ou si vous avez besoin de certaines des options qui ne sont pas disponibles avec le tuner Lite.


Piascore a montré clairement qu'ils se soucient de leur produit et des utilisateurs, et cela pourrait être la raison pour laquelle Tuner Lite est plutôt populaire parmi les joueurs de kalimba. L'interface simple, la précision et la réactivité sont les principaux facteurs qui pourraient vous inciter à utiliser cette application pour l'accordage de votre kalimba.

7.  gStrings

gstrings

GStrings est le choix de prédilection de nombreux joueurs depuis des années. Cette application est incroyable, facile à utiliser, et elle est gratuite. Mais ne vous laissez pas tromper par son nom.

Vous n'avez pas besoin de jouer d'un instrument à cordes pour l'utiliser. Elle fonctionne parfaitement avec presque tous les instruments et, surtout, vous pouvez accorder votre kalimba avec elle.

Le programme propose plusieurs instruments "intégrés" que vous pouvez essayer, et il vous permet même d'ajouter votre propre accordage personnalisé si vous recherchez quelque chose de moins courant.

L'application est fiable, et c'est l'un des accordeurs gratuits les plus populaires que vous pouvez trouver. De plus, son taux de rafraîchissement est excellent et elle est entièrement chromatique.

De nombreux joueurs affirment que c'est l'accordeur le plus fiable et le plus précis que l'on puisse trouver, et nous ne saurions trop le recommander. L'application est facile à utiliser et est adaptée aux débutants.
Même si l'accent est mis sur la guitare et les instruments à cordes, vous pouvez l'utiliser pour le kalimba sans aucun problème, et de nombreux joueurs de kalimba ont choisi cette application.

8.  Best Tuner

best tuner

Qu'il s'agisse ou non du meilleur accordeur disponible, une chose est sûre : il est très bon. Cet outil de précision vous permettra d'accorder rapidement n'importe quel instrument et pas seulement la guitare.

Comme vous pouvez l'imaginer, il est chromatique, et il est à la fois conçu et testé par des musiciens professionnels.

Le programme propose trois modes : auto, son et jeu. Vous pouvez également choisir certains des modèles, mais ils sont plus axés sur la guitare et le banjo.

Ce qui est unique dans le Best Tuner, c'est qu'il vous permet d'accorder votre instrument à une hauteur spécifique. Certaines personnes ne veulent pas accorder leur instrument à 440 Hz et recherchent quelque chose qui leur permette de l'accorder à 432 Hz.
Best Tuner vous permettra de le faire. Comme pour les autres entrées de la liste, l'application est entièrement gratuite, et les publicités que vous pourriez rencontrer sont moins envahissantes. Vous remarquerez peut-être seulement la bannière, mais ce n'est pas quelque chose qui vous empêchera d'utiliser l'application.

9.  DaTuner

datuner

DaTuner est un autre choix populaire avec plus de dix millions de téléchargements ! Elle est capable de vous aider à accorder presque tous les instruments, et elle fonctionne également avec le kalimba. Il est précis, réactif et doté d'une interface simple.

Le programme offre une auto-sensibilité, ce qui signifie que vous n'aurez pas à le configurer avant de l'utiliser. L'écran est facile à lire, et il change de couleur lorsque vous êtes sur le terrain.

L'une des options intéressantes est de  si vous êtes complètement désaccordé, ce qui vous permettra de vous accorder sur cette note spécifique sans aucune interférence. La gamme de l'application est comprise entre 8 kHz et 48 kHz, et elle est conçue pour tous les niveaux de compétence.

L'utilisation de DaTuner est gratuite. Cependant, il existe des options et des services supplémentaires que vous pouvez débloquer via des achats. De nombreux accordeurs que vous pouvez trouver ont des difficultés à reconnaître la note, mais DaTuner n'en fait pas partie.

Même si vous optez pour une version gratuite, vous le trouverez facile à utiliser et il est plutôt précis. De nombreux joueurs ont choisi DaTuner, et certains d'entre eux affirment qu'il vaut chaque centime.

C'est peut-être la principale raison pour laquelle de nombreux joueurs de kalimba choisissent cette application, et si vous l'essayez, vous comprendrez pourquoi.

10.  insTuner

instuner

La dernière entrée de la liste est insTuner. Comme pour d'autres tuners, l'utilisateur peut acheter des services supplémentaires, mais l'utilisation de la version de base est gratuite.

InsTuner est excellent pour éliminer le bruit de fond, ce qui vous permettra d'accorder votre kalimba avec précision et facilité. Inutile de préciser que l'application est chromatique et qu'elle fonctionne parfaitement pour presque tous les instruments.

Cet accordeur est très précis, et il va jusqu'au millième de demi-ton ou 0,1 centime. L'interface est simple, intuitive et attrayante. Elle permet aux utilisateurs de trouver facilement le diapason à l'aide d'une roue "fixe", et vous pouvez utiliser un diapason électronique si vous souhaitez vous accorder à l'oreille.

La plage d'accordage d'insTuner est comprise entre C0 et B8, ce qui est plus que suffisant pour accorder un kalimba. Il y a tellement d'utilisateurs satisfaits, et vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin avec cette application gratuite.

Bien sûr, si vous recherchez des options avancées, vous pouvez vérifier ce que cette application a à offrir ainsi que le coût de la mise à niveau vers le niveau avancé.

InsTuner est assez populaire auprès des utilisateurs d'iOS, et il fait des merveilles avec le kalimba. Si vous êtes à la recherche d'une application fiable et de qualité, InsTuner pourrait être un choix parfait.

Conclusion

Accorder un kalimba est assez important et tout le monde devrait savoir comment le faire. Si vous souhaitez jouer du piano à pouces, l'accorder est l'une des choses les plus importantes que vous devez faire. Le processus d'accordage d'un kalimba est simple. 

Cependant, vous aurez besoin d'un accordeur pour mener à bien cette tâche. Si votre kalimba est équipée d'un micro, vous pouvez utiliser des accordeurs ordinaires. Mais tous les pianos à pouce n'ont pas de micro, et pour les autres, vous pouvez trouver n'importe quel accordeur chromatique capable de reconnaître le son via le microphone.

La seule chose dont vous devez vous souvenir est que vous aurez besoin d'un accordeur chromatique et que les autres accordeurs de guitare qui peuvent couvrir des hauteurs spécifiques ne pourront pas vous aider.

La meilleure chose à faire reste de télécharger une application gratuite. En les téléchargeant sur votre appareil Android ou iOS, tout sera plus facile, et vous serez en mesure d'accorder votre kalimba en un rien de temps.

Si vous avez trouvé cet article utile, n'hésitez pas à le partager à vos amis joueurs de kalimba !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher