CYBERMONDAY : -25% de réduction sur nos Kalimbas !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

A Time For Us - Roméo et Juliette | Partition kalimba

partition kalimba 17 lames romeo et juliette a time for us

Roméo et Juliette est l'une des pièces de théâtres les plus emblématiques de Shakespeare. Ecrite en 1597, cette pièce tragique se décrivait comme expérimentale car elle s'écartait de bon nombre de conventions de l'époque.

Roméo et Juliette est sans doute l'histoire d'amour la plus connue au monde. Celle-ci retrace le destin tragique où les deux personnages principaux, Roméo et Juliette, sont censés être des ennemis jurés mais tombent amoureux. En raison du conflit permanent au sein de leur famille, ils ne peuvent pas être ensemble, et finissent par se tuer parce qu'ils ne peuvent pas supporter d'être séparés l'un de l'autre. 

La pièce a été adaptée en un ballet, un opéra, la comédie musicale West Side Story et une douzaine de films, dont le fameux "Romeo + Juliet", avec dans les rôles principales Leonardo DiCaprio et Claire Danes.

 

Découvrez la partition "A Time For Us - Roméo et Juliette" pour kalimba 17 lames :

 

tablature a time for us
    partition romeo et juliette

 

romeo et juliette a time for us kalimba

 Voici un cover au kalimba de "A Time For Us" - Roméo et Juliette :

Vous souhaitez en savoir plus sur Roméo et Juliette ?

Résumé de l'histoire :

Une vendetta séculaire entre deux familles puissantes éclate dans un bain de sang. La famille Montaigu aggrave le conflit en s'introduisant dans une fête de leur ennemis jurés, les Capulet. Un jeune Roméo Montaigu, en mal d'amour, tombe instantanément amoureux de Juliette Capulet, qui doit épouser le choix de son père, le Comté de Paris. Avec l'aide de l'infirmière de Juliette, les femmes s'arrangent pour que le couple se marie le lendemain.
Mais la tentative de Roméo d'arrêter une bagarre de rue conduit à la mort du propre cousin de Juliette, Tybalt, pour lequel Roméo est banni. Dans une tentative désespérée pour retrouver Roméo, Juliette suit le complot du frère et simule sa propre mort. Le message ne parvient pas à Roméo, et croyant Juliette morte, il s'enlève la vie dans sa tombe. Juliette se réveille pour trouver le cadavre de Roméo à côté d'elle et se tue. La famille en deuil accepte de mettre fin à leur querelle.

Romeo et Juliette illustration

Les thèmes de la pièce comprennent l'antithèse entre l'amour et la haine, l'utilisation d'une polarité claire/obscure, l'utilisation du temps et l'utilisation du destin dans les rêves, les présages et les pressentiments qui annoncent la conclusion tragique de la pièce.

Les messages de l'oeuvre Roméo et Juliette 

La morale de Roméo et Juliette est de laisser les vieilles blessures familiales s'en aller, et de ne pas laisser ses émotions diriger sa vie. Les Montaigu et les Capulet ont laissé une vieille rivalité familiale s'emparer de leur vie. Ils refusent d'avoir quoi que ce soit à faire entre eux.

famille Capulet et Montague théâtre


Deuxièmement, qu'est-ce que Roméo et Juliette nous apprend sur l'amour ? On peut aussi conclure que Roméo et Juliette nous apprend que le véritable amour ne doit pas être altéré, sous peine de conséquences désastreuses. Roméo et Juliette sont, de toute évidence, épris l'un de l'autre malgré leurs familles rivales.

Aussi, quel est le message principal de Roméo et Juliette ?

Le message principal est "l'amour conquiert tout". Les Montaigu et les Capulet se battent à Vérone depuis des générations dans une querelle si ancienne que la cause a été oubliée, ou du moins elle est laissée manifestement en suspens.

Romeo + Juliet

Néanmoins, il faut garder à l'esprit que Roméo et Juliette ne se suicident pas spécifiquement parce qu'il leur est interdit d'être ensemble, mais plutôt parce qu'une chaîne d'événements (dont la querelle permanente entre leurs familles n'est qu'une) et un message qui n'arrive jamais conduisent à un malentendu qui aboutit à leurs suicides.

Olivia Hussey Roméo et Juliette théâtre

Roméo et Juliette est souvent lu comme une tragédie et une grande célébration de l'amour romantique, mais il pose clairement des questions difficiles sur la nature de l'amour, questions qui sont rendues encore plus pressantes lorsque l'on considère la nature frontale de l'action de la pièce et le fait que Roméo et Juliette se rencontrent, se marient et meurent tous en l'espace de quelques jours.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher