Livret de partitions offert avec votre kalimba !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

"City Of Stars" La La land | Partition Kalimba

kalimba partition city of stars la la land

"City of Stars" est une chanson ayant été créée pour le film comédie musicale "La La Land". Elle a  remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale.  La musique de cette chanson est signée Justin Hurwitz, qui avait remporté quelques instants auparavant l'Oscar de la meilleure musique. Les paroles ont été écrites par Benj Pasek et Justin Paul.

Découvrez la partition pour kalimba 17 lames de "City of Stars" :

partition kalimba city of stars la la land

Voici un cover au kalimba de la chanson "City Of stars" La La land :

Chantée en duo par les protagonistes du film, le pianiste de jazz Sebastian (Ryan Gosling) et l'actrice en herbe Mia (Emma Stone), "City of Stars" apparaît à peu près à la moitié du film et sert à établir le lien entre les protagonistes du film. Le récit de La La Land repose sur la question de savoir si les Angelenos amoureux se choisiront l'un l'autre au lieu de leurs ambitions respectives. Cette question centrale - à savoir si la romance à fleur de peau peut être conciliée avec l'individualisme nécessaire pour réussir à Hollywood - est présente dans les paroles de "City of Stars".

Pourquoi "City Of Stars" est une chanson réussie ?

"City of Stars" utilise une forme classique de l'âge d'or des comédies musicales : la forme de chanson à 32 mesures, ou AABA. Cette forme asymétrique soignée, où chaque section d'une chanson est exactement de la même longueur, a dominé les comédies musicales des années 1930, 1940 et 1950, et a servi d'échafaudage à des dizaines de chansons allant de "Over the Rainbow" à "Singing in the Rain".

Justin Hurwitz, le compositeur de cette chanson, a expliqué : "... il y a une sorte de va-et-vient entre la cadence en majeur et la cadence en mineur, parce que je pense que c'est un peu ce dont parle la chanson. Vous avez ces grands moments et puis vous avez ces moins grands moments dans la vie et à Los Angeles et nous voyons cela se produire dans l'histoire."

Cette chanson apparaît trois fois dans le film : premièrement, elle est chantée en solo par le personnage de Ryan Gosling ; deuxièmement, c'est un duo entre lui et le personnage d'Emma Stone ; troisièmement, l'air est fredonné par elle à la fin.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher