CYBERMONDAY : -25% de réduction sur nos Kalimbas !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

Coco - Remember Me | Partition Kalimba

kalimba partition coco

"Coco" est un film d'animation réalisé par Lee Unkrichest et Disney Pixar. l'histoire de Miguel, un jeune garçon mélomane qui vit dans une ville mexicaine fictive avec sa grande famille. Le public apprend l'amour de Miguel pour Ernesto de la Cruz, un chanteur et acteur fictif décédé il y a des années.

Mélange d'animation, de comédie, de fantaisie, de mystère et de comédie musicale, "Coco" met en valeur la culture mexicaine en mettant l'accent sur le Día de los Muertos et en évoquant des traditions telles que l'affichage de photos d'êtres chers décédés sur un autel et la dispersion de pétales de fleurs sur un chemin menant à l'autel pour guider leurs esprits. Ce souci du détail est une éducation aux coutumes mexicaines et à la signification de cette fête.

Découvrez la partition pour kalimba 17 lames de l'OST Coco - Remember Me :

kalimba coco remember me

 coco kalimba 17 lames partition

Voici un cover au kalimba de Coco - Remember Me :

L'importance de la musique dans Coco 

coco film musique

"Coco" parle de la famille, des liens avec les êtres chers et de la poursuite de ses rêves. Et selon le réalisateur Lee Unkrich, tout cela est ancré dans la musique. "La musique fait partie de l'ADN de "Coco"", déclare Unkrich. "La musique façonne le film. Certains personnages sont des musiciens, tandis que d'autres ne veulent rien avoir à faire avec ça".

"Notre personnage principal, Miguel, est tellement passionné de musique et il est vraiment talentueux", explique Molina. "Donc son voyage pour poursuivre son rêve est naturellement rempli de musique. Nous avons de la musique traditionnelle mexicaine, des chansons originales écrites pour le film et une magnifique partition de Michael Giacchino."

Selon Unkrich, les réalisateurs voulaient que le film honore son cadre, mais avec une qualité inattendue. "Nous avons encouragé l'équipe à être fidèle à la musique traditionnelle mexicaine, mais nous leur avons donné la liberté d'embrasser de nouveaux sons", dit-il.

"Notre objectif principal est que le public sorte du film en ayant l'impression d'avoir visité Santa Cecilia et d'avoir passé du temps dans le pays des morts", ajoute Tom MacDougall, vice-président exécutif de la musique chez Disney. "Si nous pouvons leur offrir une expérience musicale authentique, cela les aidera à établir un lien durable avec le film."

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher