Livret de partitions offert avec votre kalimba !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

Minecraft - Wet Hands | Partition Kalimba

Minecraft - Wet Hands | Partition Kalimba

Minecraft est un jeu vidéo disponible pour les consoles, les ordinateurs et les téléphones portables. Il a été créé par un développeur suédois appelé Markus Persson et a ensuite été publié par sa société Mojang AB le 17 mai 2009. Il appartient au genre des jeux du monde ouvert, également connus sous le nom de jeux "sandbox" (de bac à sable), qui se distinguent par le fait qu'ils offrent aux joueurs un scénario énorme sans aucune limitation de mouvement.

Le jeu est basé sur la construction. Celui-ci est développé sur une carte faite de blocs carrés qui recréent différents matériaux et éléments de la nature. Les joueurs doivent être capables de collecter ces matériaux dans leur environnement et de les conserver dans leur propre inventaire pour finalement les utiliser pour construire ou fabriquer de nouveaux éléments.

Découvrez la partition pour kalimba 17 lames du jeu-vidéo Minecraft - Wet Hands :

kalimba partition numéros Minecraft

 

Comment jouer à Minecraft ?

minecraft jeu vidéo

Il existe deux modes de jeu principaux ainsi que d'autres modes supplémentaires. Le mode survie met les utilisateurs au défi de survivre par leurs propres moyens dans un environnement hostile avec des cycles de jour et de nuit et la nécessité de se nourrir, de s'abriter et de se protéger contre les dangers. Le mode créatif permet aux utilisateurs de se concentrer exclusivement sur la construction, en leur offrant tous les objets de leur inventaire afin qu'ils puissent concevoir et créer sans limites. Il existe également un mode multijoueur dans lequel nous pouvons jouer avec nos amis dans le même monde et un mode de jeu en ligne pour jouer avec des joueurs de toute la planète dans le même monde. Certains modes de jeu nous permettent de sélectionner le niveau de difficulté.

L'autre atout principal est lié à son graphisme : tous les personnages et scénarios sont conçus à partir de blocs carrés pixélisés qui donnent au jeu son aspect typique. Ces graphismes sont devenus si populaires qu'ils sont apparus dans d'autres jeux sortis ultérieurement. En fait, ils sont également connus comme des graphiques de "style Minecraft".

Pour commencer un jeu, il suffit de créer son propre monde qui sera généré de façon aléatoire. Nous pouvons créer autant de mondes que nous voulons. A partir de là, nous serons totalement libres de faire ce que nous voulons et notre objectif sera différent selon le mode de jeu choisi.

Pourquoi Minecraft est-il si populaire ?

monde de minecraft

Depuis sa sortie en 2009, Minecraft est rapidement devenu l'un des jeux les plus populaires dans le monde. En tant que jeu indépendant construit par une très petite équipe, le succès de Minecraft n'est pas dû à des ressources massives ou à une stratégie publicitaire soigneusement planifiée. Alors, qu'est-ce qui explique sa popularité auprès des jeunes ?

Minecraft a été décrit comme un jeu sans règles. Il n'est pas livré avec un ensemble d'instructions, ou un objectif déclaré - les joueurs peuvent construire et explorer comme ils veulent. Il est souvent comparé au Lego virtuel.

Les joueurs peuvent créer leurs propres aventures à n'importe quel niveau de jeu. Cela signifie que les fans de Minecraft ont beaucoup de flexibilité dans la façon dont ils jouent. Les utilisateurs peuvent recréer un monde fantastique existant ou en construire un nouveau à partir de zéro, ils peuvent combattre les méchants et chercher l'aventure, et ils peuvent jouer seul ou avec des amis. Il peut également être joué à n'importe quel niveau. Dans de nombreux jeux populaires, il faut une certaine habileté pour passer au défi suivant. Cela peut être frustrant pour les jeunes enfants qui n'ont pas toujours les capacités ou le temps nécessaire pour faire de réels progrès dans un jeu. Dans Minecraft, les enfants peuvent créer leurs propres aventures à n'importe quel niveau de jeu.

Minecraft : un jeu encore d'actualité

construction minecraft

Minecraft est l'un des jeux les plus réussis au cours de la dernière décennie, ce qui a conduit à la création d'une énorme communauté de fans et de joueurs. Son succès n'a pas été ignoré par Microsoft, le propriétaire actuel du titre après avoir acheté Minecraft en 2014 pour un prix de 2,5 milliards de dollars.

A partir de 2020, Minecraft a vu augmenté encore sa base de joueurs d'une façon massive. Le nombre mensuel d'utilisateurs actifs en mai 2020 était de plus de 126 millions.
Le fait que Minecraft est toujours aussi fort n'est rien d'autre qu'une bonne nouvelle pour le monde du jeu. Les joueurs continuent à pousser le jeu à ses limites. De nombreuses créations venues de Minecraft sont de véritables oeuvres auxquelles les joueurs ont consacré des heures.
De Disney World au Taj Mahal, rien n'arrête les joueurs dévoués de Minecraft. Le temps passé à bâtir ces créations pour le plaisir des autres doit être une tâche. Quoi qu'il en soit, les fabricants persévèrent et prouvent qu'il n'y a vraiment rien de comparable à Minecraft.
Le phénomène du jeu sandbox est un chef-d'œuvre primé. Minecraft est l'un des jeux les plus influents et les plus grands de tous les temps. Il a même été intronisé dans le World Video Game Hall of Fame en Juin 2020. Même après tout cela, aucun signe de ralentissement n'est en vue.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher