CYBERMONDAY : -25% de réduction sur nos Kalimbas !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

Tokyo Ghoul - Unravel | Partition Kalimba

Tokyo Ghoul - Unravel | Partition Kalimba

Basé sur le manga d'horreur surnaturelle de Sui Ishida, Tokyo Ghoul est un anime japonais de dark fantasy crée par le studio Pierrot, et sorti en 2014.

Tokyo est devenue une ville cruelle et impitoyable, un endroit où des créatures vicieuses appelées "goules" existent aux côtés des humains. Les citoyens de cette ancienne grande métropole vivent dans la crainte constante de ces sauvages sanguinaires et de leur soif de chair humaine. Cependant, la plus grande menace que représentent ces goules est leur dangereuse capacité à se faire passer pour des humains et à se fondre dans la société.

Découvrez la partition pour kalimba 17 lames Tokyo Ghoul - Unravel :

partition kalimba tokyo ghoul

 kalimba tablature unravel

unravel tokyo ghoul kalimba

Voici un cover de Tokyo Ghoul - Unravel au kalimba :

Synopsis du manga Tokyo Ghoul :

tokyo ghoul illustration

Tokyo Ghoul trace l'histoire de Ken Kaneki, un étudiant bibliophile qui a la chance d'avoir un rendez-vous avec une charmante fille. Malheureusement, cette fille s'avère être un monstre mangeur de chair, et le rendez-vous se termine par sa récolte de viande. Adolescent mauviette coincé dans une ruelle avec un prédateur mortel, Kaneki est catégoriquement condamné, ne réussissant à survivre que lorsqu'un accident de construction monstrueux les assomme tous les deux. La jeune fille meurt, et un mystérieux médecin finit par transplanter ses organes dans Kaneki pour lui sauver la vie. Le rétablissement se poursuit normalement pendant un certain temps, jusqu'à ce que Kaneki se rende compte que la nourriture ordinaire commence à le dégoûter, et qu'il est étrangement attiré par l'odeur de la chair humaine à la place. Il commence ainsi sa nouvelle vie secrète de mi-goule mi-humain qui doit trouver un moyen de s'intégrer dans les deux sociétés.

Le thème de la morale inscrite dans Tokyo Ghoul

ken tokyo ghoul

Des dilemmes difficiles

Tokyo Ghoul met sur la table de nombreux dilemmes philosophiques et moraux. Les goules ne sont pas foncièrement mauvaises, comme les humains, mais en raison de la biologie, elles ne peuvent manger que des humains. En outre, les goules peuvent parfaitement fonctionner dans la société ordinaire. Cependant, les humains doivent aussi survivre, et il n'y a souvent pas assez de morts aléatoires pour soutenir la population des goules. La coexistence est difficile et la GCC (Commission de contre-goule) préfère éradiquer ou contrôler les goules plutôt que d'établir un dialogue avec elles. Kaneki est coincé à la croisée des chemins entre l'homme et la goule et ses interactions avec les deux sociétés sont intéressantes à observer.

Des personnages complexes

Personnages Tokyo Ghoul

Le manga est truffé de personnages moralement corrompus. En fait, presque tous les personnages importants ont accompli des actes douteux. Ishida a créé des personnages qui ont conscience du poids de leurs actes, et de ce qui est immoral de faire selon des critères humains ou machiavéliques. C'est ce qui rend le manga plus fascinant et plus solide, même si les personnages continuent à faire ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils pensent être juste, individuellement ou collectivement. C'est un autre élément sur lequel le manga se concentre : les personnages pensent qu'ils sont justifiés dans ce qu'ils font, tout en réalisant que leurs actions peuvent être jugées inacceptables selon les normes de la société. Ishida équilibre ces aspects de la série de manière à ce que les spectateurs comprennent les actions des personnages même si on ne les accepte pas nécessairement.
De manière générale, la discrimination, le racisme et la xénophobie pourraient être les thèmes principaux de Tokyo Ghoul.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher