CYBERMONDAY : -25% de réduction sur nos Kalimbas !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

Zelda - Song Of Storms | Partition Kalimba

Zelda - Song Of Storms | Partition Kalimba

The Legend Of Zelda est une série de jeux vidéos lancée par Nintendo. La sortie du premier jeu eu lieu au Japon en 1986, marquant une nouvelle ère dans la culture, la technologie et le commerce des jeux vidéo. Le concepteur du jeu, Miyamoto Shigeru, était déjà une star, ayant produit Donkey Kong et la série Mario Brothers. Il voulait maintenant pousser plus loin le concept de jeu ouvert en offrant aux joueurs un monde vaste mais unifié dans lequel ils pouvaient découvrir leur propre chemin pour le développement du personnage principal, appelé Link.

Découvrez la partition Zelda - Song Of Storms pour kalimba 17 lames :

kalimba zelda song of storm

Voici un cover au kalimba de Zelda - Song Of Storms :

Pourquoi le jeu The Legend Of Zelda est si spécial ?

Legend Of Zelda Map

The Legend of Zelda a défini l'avenir du jeu à plusieurs reprises au cours de ses 30 ans d'histoire.

Tout a commencé avec le jeu original de 1986, intitulé simplement The Legend of Zelda. Ce fut l'un des plus grands jeux de la première console Nintendo, qui s'est vendu à des millions d'exemplaires. Nintendo savait qu'il avait entre les mains quelque chose de spécial et a proposé le jeu dans une cartouche dorée spéciale, contrairement aux autres jeux Nintendo vendus à l'époque.

Alors que les jeux précédents avaient essayé de mélanger les genres action-aventure et jeu de rôle (RPG), le Zelda original a été le premier jeu à vraiment y parvenir. Il faut savoir que les franchises de RPG comme Final Fantasy et les séries d'action-aventure comme Tomb Raider n'existaient pas encore. Avec Zelda, Nintendo a simplement eu la clairvoyance de combiner les éléments qui allaient rendre ces autres jeux si bons - un monde ouvert, des donjons, des énigmes, la sensation de "construire un personnage" - en un seul jeu.

Le monde ouvert est vraiment ce qui a permis au premier Zelda de se démarquer. À une époque où les limitations techniques obligeaient les jeux à rester simples, ce jeu a réussi à offrir un monde ouvert immense, permettant au joueur de naviguer librement. Vous pouviez même jouer les niveaux principaux, appelés donjons, dans l'ordre que vous vouliez, ce qui était presque sans précédent au début de l'ère du jeu, où les jeux étaient organisés de manière beaucoup plus linéaire. Ce concept expansif était si nouveau que Zelda a été le premier jeu à inclure une batterie interne dans la cartouche afin de conserver les fichiers de sauvegarde pour les sessions de jeu futures, alors que les jeux précédents étaient conçus pour être joués en une seule séance.

L'importance de la bande-son dans Zelda

Legend Of Zelda Link Running

Koji Kondo est l'un des compositeurs de musique de jeux vidéo les plus populaires. Ses œuvres les plus connues figurent dans les séries Mario, The Legend of Zelda et Star Fox.

Premier compositeur attitré chez Nintendo, à une époque où la musique n'est encore qu’un aspect secondaire, les compositions de Kondo annoncent l’arrivée de la musique en tant qu’élément important dans un jeu vidéo : « La musique est très puissante lorsqu’il est question de créer un atmosphère pour des jeux et alimenter la montée et la chute des émotions. C’est essentiel pour créer un jeu amusant », explique Kondo.

Quand Kondo composa les bandes-sons pour The Legend Of Zelda, il voulait retranscrire des espaces ouverts, des prairies, la sensation de courir librement. Il n'opta pas sur des structures d'accords conventionnelles mais davantage sur l'atmosphère.

Les moments où sont joués "Song Of Storms" dans Zelda 

Zelda Song Of Storms

Le "Chant des tempêtes" est enseigné à Link par le Guru-Guru à l'intérieur du moulin à vent de Kakariko dans Ocarina of Time. Lorsqu'il est joué, il peut invoquer la pluie, révéler des grottes secrètes et arroser les germes de haricots magiques pour produire des fées. Dans plusieurs zones d'Hyrule, si Navi devient verte, Link peut jouer le "Chant des tempêtes" pour invoquer une fée sans ailes qui restaure les cœurs et le compteur de magie. Si Link joue la "chanson des tempêtes" à l'intérieur du moulin à vent de Kakariko lorsqu'il est enfant, il accélérera le moulin à vent de façon spectaculaire, provoquant le drainage du puits et ouvrant l'accès au fond du puits.

La chanson peut également être jouée aux Fabulous Five Froggish Tenors dans la rivière de Zora pour obtenir un morceau de cœur.

Le "Chant des tempêtes" est une chanson composée par le Compositeur Brothers du Canyon Ikana dans Majora's Mask. Lorsque Link trouve la crypte de Flat sous le cimetière d'Ikana, il lui apprend la chanson. Elle représente sa tristesse d'avoir perdu son frère Sharp et sa colère pour sa trahison. Si Link joue la chanson à Sharp dans la grotte de l'eau de source, il fera revivre la rivière Ikana.
Jouer le "Chant des Tempêtes" après avoir été maudit par une Bulle Bleue dissipe immédiatement la malédiction.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher