Livret de partitions offert avec votre kalimba !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

River Flow In You - Yiruma | Partition Kalimba

River Flow In You - Yiruma | Partition Kalimba

River Flows In You est une pièce écrite en LA majeur le compositeur sud-coréen  et britannique Yiruma. Structurée davantage comme une chanson pop que comme une composition classique pour piano, "River Flows in You" est extrêmement populaire auprès des auditeurs de musique pop et classique.

Découvrez la partition pour kalimba 17 lames River Flow In You de Yiruma :

kalimba River flows in you Yiruma

Yiruma : un compositeur très populaire

Yiruma, dont le vrai nom est Lee Ru-ma, est né en 1978. Il commence à jouer du piano à l'âge de cinq ans, et déménage à Londres à l'âge de 10 ans pour étudier à la Purcell School of Music.
Il a ensuite fréquenté le King's College de Londres, où il a étudié la composition et a sorti son premier album, Love Scene. Son album le plus populaire, First Love, contenant le hit 'River Flows in You', est sorti en 2001.
Yiruma est souvent comparé au compositeur-pianiste italien Ludovico Einaudi, célèbre pour avoir écrit des morceaux pour piano solo, notamment 'Le Onde' et 'Divenire'.

Structure de la chanson River Flows In You

River Flows in You est construit sur la répétition de motifs mélodiques. Comme dans les idéaux du minimalisme, moins est toujours plus dans les compositions de Yiruma. Fortement dans la tonalité de LA majeur, River Flows in You s'ouvre sur une proclamation timide du motif mélodique principal. On a l'impression qu'il y a une certaine retenue au début, comme si la musique ne savait pas exactement ce qu'elle devait jouer. L'utilisation de séries d'arpèges, de notes d'agrément et le registre aigu constant des deux mains donnent une atmosphère douce et relaxante à la pièce.

La confiance dans la musique s'accroît au fur et à mesure que la mélodie est développée, mais elle revient toujours au thème original du début. La dynamique augmente au fur et à mesure que la vitesse augmente au cours de la pièce, sans qu'il y ait de point culminant très évident, mais la musique atteint un point où elle commence à se calmer à nouveau.

La structure de cette pièce peut être vue à travers la répétition des différents motifs que Yiruma utilise. Du thème d'ouverture, à la variation, au retour au thème à nouveau et ainsi de suite,River Flows in You est comme une chanson populaire, avec un thème qui se répète et de légères variations pour les  couplets.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher