Livret de partitions offert avec votre kalimba !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

Pourquoi porter des protège-pouces ?

Pourquoi porter des protège-pouces ?

Si vous n'avez pas d'ongle aux pouces, l'appui sur les lames métalliques du kalimba peut être douloureux. Les joueurs novices finissent par se faire pousser les ongles de pouces ou par développer de la corne à la surface du doigt.
En attendant, ou en cas d'urgence, le protège-pouce peut vous sauver la vie !

Ken Purcell fut l'inventeur de ce petit accessoire. Bien qu'il ait été initialement conçu pour les guitaristes, le protège-pouce fonctionne également très bien sur les pouces des joueurs de kalimba. 

Selon notre expérience, la meilleure façon d'appuyer sur les lames du kalimba est d'utiliser les ongles du pouce. Cela promulgue une grande sensation et un grand contrôle. Si un ongle se casse, alors les protèges-pouces ne sont jamais loin. 

Lorsque vous insérez un protège-pouce, vous pouvez ressentir une certaine gêne. La première question à se poser est la suivante : avez-vous la bonne taille pour votre pouce, ou est-il trop serré ? Gardez à l'esprit que vous avez sûrement besoin d'une taille supérieure si vous utilisez un simple protège-doigt, non crée de base pour un pouce.

Ensuite, demandez-vous si vous mettez correctement le protège-pouce. Celui-ci passe sur la chair du pouce et sous l'ongle. S'il ne glisse pas sous l'ongle du pouce, il ne sera pas raide lorsque vous appuierez sur les lames. Si vous n'avez vraiment pas d'ongle, le protège-pouce ne fonctionnera pas. Vous devez avoir un peu d'ongle pour qu'il puisse se glisser sous celui-ci. 

A présent, vous devriez pouvoir parfaitement maîtrer vos protège-pouces !



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher