Livret de partitions offert avec votre kalimba !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

Thème Pokémon | Partition Kalimba

Thème Pokémon | Partition Kalimba

Pokémon est une série de jeux électroniques de Nintendo qui a débuté au Japon en février 1996 sous le nom de Pokémon Vert et Pokémon Rouge. La franchise est ensuite devenue très populaire aux États-Unis et dans le monde entier. La série, initialement produite pour la gamme de consoles portables Game Boy, a été introduite en 1998 aux États-Unis avec deux titres, connus des fans sous les noms de Rouge et Bleu.

Dans les jeux, les joueurs jouent le rôle de dresseurs de Pokémon, obtenant des monstres et les développant pour combattre d'autres Pokémons. Pokémon est devenu l'une des franchises de jeux vidéo les plus populaires au monde, juste après Super Mario Bros. de Nintendo.

Découvrez la partition pour kalimba 17 lames du thème Pokémon - Pallet Town :

kalimba Pokemon theme

Voici un cover au kalimba du thème Pokémon - Pallet Town :
Qu'est ce que Pokémon ?

Pokemon combat game boy

Le Pokémon original est un jeu de rôle qui consiste à constituer une petite équipe de monstres pour affronter d'autres monstres dans une quête pour devenir le meilleur. Les Pokémons sont divisés en types, comme l'eau et le feu, chacun ayant des forces différentes. Les batailles entre eux peuvent être comparées au simple jeu de main pierre-papier-ciseaux. Par exemple, pour prendre l'avantage sur un Pokémon qui ne peut pas battre le personnage de son adversaire à cause de sa faiblesse au feu, un joueur peut lui substituer un Pokémon à base d'eau. Avec l'expérience, les Pokémon deviennent plus forts et acquièrent de nouvelles capacités. Les "dresseurs" de Pokémons sont récompensés au fur et à mesure et obtiennent des badges prouvant leur niveaux.

Pikachu, une créature jaune ressemblant à une souris, est le visage incontesté de Pokémon et a aidé la série à devenir un phénomène mondial. Pokémon a inspiré une série de dessins animés, des films, des livres, une ligne de jouets, des suites, des spin-offs, une ligne de vêtements et un jeu de cartes à collectionner très populaire.

Japon : les tous premiers jeux Pokémon 

jeu pokemon game boy

Le 26 février 1996 marque le début de la franchise Pokémon sous la forme de  jeux sur Game Boy au Japon. "Pokemon : Red and Green" était un jeu de rôle japonais très basique. Vous incarnez un dresseur de Pokémon qui parcourt le monde et collectionne les petits monstres omniprésents et les entraîne dans des combats contre d'autres Pokémon.

Vous commencez avec un seul Pokémon (vous pouvez en choisir un parmi trois) et votre objectif est de "les attraper tous". Pour obtenir les 151 Pokémons, cependant, vous deviez faire des échanges avec d'autres joueurs. Pokémon Rouge et Pokémon Vert étaient des versions différentes, pour ainsi dire, et chacune avait quelques Pokémon qui leur étaient exclusives. Les joueurs pouvaient utiliser le câble de liaison Game Boy de Nintendo pour se connecter et échanger des Pokémon, ainsi que pour s'engager dans des combats entre eux. Red et Green se sont vendus à des millions d'exemplaires.

Pokémon de nos jours

pokemon go

À partir de 2006, les titres de jeux vidéo Pokémon ont été produits exclusivement pour une nouvelle console portable, la Nintendo DS, au lieu de la Game Boy, qui a rapidement été abandonnée. En 2013, Pokémon X et Pokémon Y ont fait leurs débuts sur la Nintendo 3DS, qui utilisait la technologie stéréoscopique. L'application mobile Pokémon GO a connu un succès fulgurant dès sa sortie en 2016. Développé par Niantic Labs, une ancienne division de Google, le jeu utilisait les données GPS et la caméra de l'appareil mobile pour créer une "réalité augmentée" permettant aux utilisateurs de capturer des Pokémon dans des lieux réels.

Vu l'ampleur de la franchise, d'innombrables références à Pokémon ont vu le jour dans la culture pop, qu'il s'agisse de séries télévisées comme Les Simpsons et The Big Bang Theory ou de jeux vidéo comme Civilization V, Grand Theft Auto V et même Minecraft.

En dehors du grand et du petit écran, le jeu de cartes à collectionner Pokémon a également été un énorme succès pour la marque. Le jeu de cartes, à son tour, a connu de multiples versions et sorties dans le monde entier.

La marque a pris une telle ampleur qu'il existe même des parcs à thème Pokémon, ou Poképarks, au Japon et à Taiwan. Il existe des cafés à thème appelés Pokémon Cafés dans le monde entier et des magasins Pokémon dédiés qui vendent des marchandises exclusives. Il est difficile de trouver quelqu'un qui n'ait pas au moins entendu parler de la franchise sous une forme ou une autre.

Quelques anecdotes intéressantes pour les fans de Pokémon :

Pokeball pokémon

-   Arcanine était à l'origine destiné à être un pokémon légendaire.
Le concept original l'associait aux deux oiseaux légendaires, Articuno et Zapdos. Cependant, cette idée a été abandonnée et Moltres a été créé pour compléter le trio. 

-   Poliwag est basé sur un animal réel.
Il s'agit d'une sorte de têtard à l'estomac translucide. La spirale sur l'estomac du Pokemon est censée représenter les intestins des têtards dans la vie réelle. 

-   Lavender Town détient un sombre secret.
Lavender Town est l'endroit où les gens vont pour enterrer leurs Pokemon décédés. En raison de l'aura de la ville, elle a été surnommée l'un des endroits les plus effrayants des jeux de la série principale.

-   Les Pokemon étaient autrefois des personnes.
Selon une légende des Contes populaires de Sinnoh, il fut un temps dans l'histoire où il était impossible de distinguer les Pokemon des humains. Un autre folklore affirme qu'il y avait des Pokemon qui perdaient leur peau et se transformaient en humains.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher