Livret de partitions offert avec votre kalimba !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

Singing In The Rain | Partition Kalimba

Singing In The Rain | Partition Kalimba

"Singin' in the Rain" a été écrit par Nacio Herb Brown (musique) et Arthur Freed (paroles) et est sortie en 1929. La chanson est néanmoins plus connue depuis la sortie du film portant son nom, en 1953, devenant même une chanson culte pour un moment cinématographique inoubliable. L'acteur Gene Kelly, par sa voix et ses pas de danses, a donné une performance musicale qui ne sera ensuite jamais oubliée.

Découvrez la partition pour kalimba 17 lames de la chanson "Singing In the Rain" :

partition kalimba singing in the rain

Voici un cover au kalimba du tube "Singing In The Rain" :

Pourquoi la chanson "Singing In The Rain" est-elle si connue ?

Gene Kelly Singin In The Rain

Considéré comme l'un des meilleurs artistes de tous les temps, Gene Kelly savait chanter, danser, jouer la comédie, chorégraphier et diriger. Il a participé à de nombreux films, mais son film le plus populaire est probablement Singin' In The Rain, qu'il a réalisé, chorégraphié et dans lequel il a joué. Outre Kelly et Reynolds, le film mettait également en vedette le comédien Donald O'Connor. Il s'agit d'une comédie musicale pleine d'entrain avec des danses et des chansons énergiques qui ont tenu le public en haleine.

Les chansons et les danses sont aussi fraîches aujourd'hui qu'elles l'étaient lors de la sortie du film. Elles évoquent une époque magique et romantique, idéale pour quiconque souhaite s'évader du monde numérique actuel, où tout va très vite et où la technologie est omniprésente.

Reynolds a passé des heures et des heures à apprendre à danser pour le film ; Kelly était un perfectionniste et attendait de tout le monde qu'il travaille aussi dur que lui dans son métier. Reynolds a déclaré plus tard que cette expérience lui a donné une grande éthique de travail qui lui a permis de rester employée pendant plusieurs décennies.

Tous les personnages du film sont empreints d'innocence. Les trois personnages principaux font tous preuve d'une passion et de la capacité de travailler dur pour réaliser leurs ambitions professionnelles. Il est évident, au vu des nombreux et très habiles enchaînements de danse, que beaucoup de travail a été consacré à la chorégraphie - souvent en chantant et en travaillant avec des accessoires !

Le tournage du film Singin' In The Rain et ses nombreuses péripéties

film singing in the rain

En 1949, l'équipe d'écriture de Betty Comden et Adolph Green entre dans les bureaux d'Arthur Freed à la MGM. Freed, parolier et producteur de films renommé, est spécialisé dans les comédies musicales. Il dit à Comden et Green : "Les enfants, votre prochain film sera Singin' in the Rain et il contiendra toutes mes chansons." Il n'y avait pas d'intrigue. Pas de personnages. Juste un groupe de chansons sans rapport entre elles et l'idée qu'une scène verrait quelqu'un chanter sous la pluie. D'une certaine façon, c'est devenu la plus grande comédie musicale jamais réalisée.

Singin' in the Rain est sorti en 1952. Le film offre une description comique de la transition d'Hollywood du film muet au film parlant. Chorégraphié et réalisé par Gene Kelly et Stanley Donen, le film met en vedette Kelly, Donald O'Connor et Debbie Reynolds, 18 ans, lauréate d'un concours de beauté. Reynolds était une gymnaste sans expérience de la danse. Kelly était un maître sévère et critiquait ses talents de danseuse. Un jour, Fred Astaire visite le plateau et trouve Reynolds en train de pleurer sous un piano. Il accepte de lui donner des leçons de danse. Lorsqu'elle tourne la scène "Good Morning", elle est capable de suivre le rythme de Kelly et O'Connor. Les journées de tournage de 14 heures ont provoqué l'éclatement de vaisseaux sanguins dans les pieds de Reynolds. Des années plus tard, elle déclara : "Les deux choses les plus difficiles que j'ai faites dans ma vie sont l'accouchement et Singin' in the Rain".

O'Connor a également succombé au stress de la production. Pendant le numéro "Make 'Em Laugh", il a ressuscité un vieux numéro de vaudeville consistant à courir le long d'un mur et à faire un saut périlleux. Fumeur de quatre paquets par jour, O'Connor est devenu si faible qu'il a été hospitalisé pour épuisement et pour de graves brûlures de tapis. Lorsqu'un accident a détruit les images, O'Connor a accepté de reprendre la scène à zéro.

Le numéro emblématique de Singin' in the Rain a été filmé alors que Gene Kelly avait une température de 103 degrés. Le tournage de la scène a duré plus de deux jours et Kelly était constamment trempé, ce qui faisait rétrécir son costume de laine. Les techniciens ont recouvert d'une bâche deux pâtés de maisons de l'arrière-cour de la MGM afin de créer l'obscurité pour la scène de nuit. Des pulvérisateurs aériens ont été installés, un problème potentiel puisqu'il y avait une pénurie d'eau à Culver City. Pendant les rushes, il s'est avéré que la pluie n'apparaissait pas correctement à l'écran. Du lait a été ajouté pour rendre la pluie plus visible.

Singing In The Rain : une scène cinématographique symbolique

scene singing in the rain

Le contenu lyrique de la chanson exprime l'idée que, même si le temps est maussade et inclément, Lockwood se sent heureux et imperturbable. S'il danse sans protection sous une pluie torrentielle, c'est parce qu'il a compris que la femme qu'il aime ressent la même chose. Lockwood se sent si bien que rien ne peut l'abattre, pas même le désagrément d'une tempête. Ainsi, l'orage devient un symbole des difficultés et des aspects les moins agréables de la vie. L'impulsion béate de Lockwood à chanter sous la pluie est un acte de rébellion contre les ténèbres. Son chant représente l'optimisme de Lockwood, qui lui permet de surmonter les situations difficiles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher