CYBERMONDAY : -25% de réduction sur nos Kalimbas !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

Joyeux Anniversaire | Partition Kalimba

partition joyeux anniversaire pour kalimba 17 lames

Un anniversaire est toujours une occasion privilégiée de montrer notre amour ou notre amitié à la personne concernée, afin de lui faire passer une journée inoubliable. Cartes et cadeaux sont souvent de la partie, et la célèbre mélodie fait son apparition au moment de souffler les bougies du gâteau. Et si l'on accompagnait celle-ci au kalimba cette fois ? Idée originale, cette charmante attention ravira à coup sûr l'heureux élu.

Un anniversaire est toujours un évènement spécial. Rendez-le encore plus fabuleux en jouant l'air "Joyeux Anniversaire" avec la Partition pour kalimba 17 lames.

 

Voici une version tablature de la mélodie :

partition-kalimba-joyeux-anniversaire

Voici une version partition numéroté de la mélodie :

kalimba-partition-joyeux-anniversaire

Si vous souhaitez apprendre à lire une partition de Kalimba, nous avons rédigé un article pour vous guider.

Histoire de la mélodie 

La chanson "Joyeux Anniversaire" est maintenant connue dans le monde entier et doit être chantée des milliers de fois chaque jour. Cette chanson a en fait été composée par Mildred J Hill, une institutrice née à Louisville KY le 27 juin 1859, avec sa jeune sœur, Patty Smith Hill, qui a écrit les paroles de la version ultérieure.
Patty a publié pour la première fois cette chanson en 1893 sous le titre "Good Morning to All" dans le livre "Song Stories for the Kindergarten" (Histoires de chansons pour le jardin d'enfants), comme salutation de classe que les enseignants pouvaient chanter à leurs élèves. Le livre a été traduit en français, en allemand, en espagnol, en chinois, en japonais et en suédois et a fait l'objet de plus de 20 éditions.

Il n'a pas fallu longtemps pour que la chanson apparaisse dans des films et sur les ondes radio.
En 1988, Warner Music est devenu propriétaire de la chanson.

Plus tard, Marilyn Monroe a modifié les paroles pour chanter "Happy Birthday, Mr. President" pour le président John F Kennedy lors d'une célébration de son 45e anniversaire en 1962. Cette chanson est devenue depuis l'une des plus célèbres interprétations de la chanson.
gif-marilyn-monroe-joyeux-anniversaire

Cependant, Warner/Chappell Music a activement fait respecter un droit d'auteur sur la chanson "joyeux anniversaire" depuis 1949 et a facturé aux utilisateurs commerciaux une redevance pour l'utilisation de cette chanson dans des films, des jeux et des représentations publiques à but lucratif. Heureusement, la chanson est maintenant dans le domaine public et peut être utilisée dans des films et des spectacles libres de droits.
Kalimba Hluru haut de gamme

Voici une vidéo de la mélodie :

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher