Livret de partitions offert avec votre kalimba !

Moderne et élégante, notre collection Zéphir offre une génération de kalimbas inédite.

Adorée par un très large public, notre collection Millénium fait l'unanimité par sa sobriété et sa finesse.

Évadez-vous dans un voyage hypnotique avec notre gamme de Tongue Drums aux sonorités planantes.

Pourquoi le kalimba est idéal quand on est étudiant

kalimba idéal étudiant

Si vous êtes coincé à l'intérieur de chez vous avec rien d'autre que vos devoirs, votre travail ou d'autres facteurs de stress, le kalimba est là pour vous fournir une distraction facile et bon marché.

La kalimba est un type de piano à pouce africain, généralement en bois avec des touches métalliques que l'on fait vibrer avec le doigt pour jouer des notes. Il fait partie de la famille des instruments mbira, qui est traditionnelle pour le peuple Shona du Zimbabwe. Ce groupe d'instruments a gagné en popularité dans les années 1980 avec l'ascension et le succès du musicien Thomas Mapfumo, et le kalimba en particulier a connu une grande hausse de popularité depuis le milieu des années 2010 avec l'aide de vidéos YouTube reprenant des chansons populaires sur ces instruments-ci. Investir dans un kalimba vous aidera à améliorer votre humeur et à vous épargner le stress qui accompagne la routine scolaire.

Votre compte bancaire d'étudiant va adorer le kalimba

kalimba image

Parfois, il peut être difficile d'acheter un instrument - selon ce qui vous intéresse - en raison de son prix. Tout ce qui n'est pas une flûte à bec, un ukulélé occasionnel ou un clavier recyclé peut coûter entre100 et plusieurs milliers d'euros (ce qui n'est pas de l'argent de poche). Un kalimba, par contre, peut coûter aussi peu que 50€ à commander en ligne, ce qui est bien plus idéal si vous avez un budget d'étudiant. De plus, vous pouvez choisir parmi des tonnes de couleurs, de formes et de styles différents.

C'est idéal pour les débutants

personne tient un kalimba

Le kalimba standard ne comporte que 17 lames et il suffit d'utiliser les pouces pour en jouer, ce qui le rend très facile à maîtriser. Si vous voulez juste vous amuser avec, ou si vous voulez essayer de créer vos propres chansons, il suffit d'une heure pour avoir une bonne mélodie en cours grâce à son instrumentation simple. De plus, si vous voulez apprendre une de vos chansons préférées, il existe des tonnes de tutoriels différents et faciles à suivre sur YouTube.

Le son est très agréable

On pourrait penser qu'un instrument bon marché ne vaut pas grand chose, mais le kalimba est un instrument vraiment magnifique. Il ressemble un peu au xylophone, mais avec une hauteur de son légèrement différente et une taille nettement différente. Bien qu'il existe des xylophones plus petits, la plupart d'entre eux ont généralement une gamme de notes plus étendue, car ils ont plus de touches. En outre, les touches du xylophone peuvent également être fabriquées dans des matériaux différents, comme le bois, ce qui leur permet d'avoir un son moins cuivré. Si vous avez joué à "Minecraft", le son d'un kalimba vous est peut-être familier, car l'artiste C418 a utilisé cet instrument aux côtés de synthétiseurs et d'échantillons du logiciel Ableton Live pour créer la bande-son emblématique (et fameusement apaisante) de "Minecraft".

C'est un instrument convivial

kalimba

Si vous vivez sur le campus ou à proximité cette année, ou si vous l'avez déjà fait, vous connaissez peut-être les petits inconvénients liés à la possession d'un instrument dans une résidence universitaire. Qu'il s'agisse de la taille ou du volume de l'instrument, en avoir un tout en vivant dans un dortoir n'est pas vraiment idéal. Mais c'est là que le kalimba est différent - il est tenu à la main, donc il n'est pas très difficile à déplacer ou à ranger dans votre chambre. De plus, il n'est pas très bruyant et il est très facile de contrôler son volume en appuyant sur les touches métalliques. Si vous avez un colocataire qui préfère ne pas faire de bruit, ou si votre chambre a des heures de silence, le kalimba est suffisamment silencieux pour que vous puissiez en profiter sans déranger vos voisins.

C'est un calmant pour le stress

Les sons paisibles d'un kalimba sont le moyen idéal pour calmer votre esprit lorsque vous avez besoin d'un peu de paix. Avec tout ce qui se passe de nos jours, du COVID-19 aux prochaines élections, en plus du stress normal du travail scolaire, du travail ou de tout autre problème, il est normal de se sentir bouleversé ou dépassé. Cela ne résoudra peut-être pas tous vos problèmes, mais faire une pause dans votre travail et sortir un kalimba pendant seulement 20 minutes est un excellent moyen de vous calmer et de vous faire oublier ce qui vous tracasse.

Cela ne résoudra peut-être pas tous vos problèmes, mais avoir un kalimba est incroyablement utile si vous passez une mauvaise journée ou si vous voulez simplement avoir des airs relaxants pour remplir une chambre de dortoir tranquille. Musicien ou non, avec leur prix abordable et leur difficulté de bas niveau, le kalimba est un véritable essentiel pour tout étudiant.

Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rechercher